La Trilogie des Espaces intérieurs N°2 :Une cage thoracique mobile pour respirer et bouger plus librement
13 – 14 Janvier 2024 30, rue Monsieur le Prince 75006 Paris
Espace de respiration autant que berceau de nos émotions, la cage thoracique est aussi un lieu de résonance pour la voix parlée et chantée, un lieu d’expression pour une vie créative et riche, une vie émotive libre et différenciée. Sa structure grandement articulée, fine et potentiellement très mobile, joue un rôle décisif dans le développement de la respiration. Elle assure aussi la transmission et la rencontre de toutes les impulsions venant du bassin ou de la tête, permettant ainsi une véritable intégration des mouvements quotidiens et respectant une physiologie globale et saine de la colonne vertébrale. Il s’agira de retrouver une respiration calme, simple et fonctionnelle, une respiration confortable, adaptée à chaque instant, à chaque action, à chaque émotion de la vie quotidienne. Au cours de ce week-end, en explorant des mouvements faciles, parfois inhabituels mais toujours exécutés sans effort et à la mesure de ce que chacun peut faire (curiosité et attention sont plus importants que souplesse et force), nous verrons comment :
« Si vous voulez que la respiration engendre le mouvement, commencez par ne pas la figer dans une forme. »
Frais pédagogiques (payables à l’inscription, en sus des 30€ de frais de dossier et d’inscription pour un an à l’association Le Geste Vocal)
Horaires : le samedi de 15h à 19h et le dimanche de 10h à 14h30 Lieu : Espace du Temps Présent, 30 rue Monsieur le Prince 75006 Paris |


